Immobilier : des maisons mises aux enchères dans le Finistère

Publié le 08 Décembre 2022

Il devient de plus en plus difficile de se loger dans le Finistère en raison de la flambée des prix et de la pénurie de logements. Cependant, le marché des enchères judiciaires est une solution très avantageuse pour les personnes souhaitant accéder à la propriété. Retrouvez quelques exemples de biens à acheter aux enchères dans le département et les conditions requises pour participer aux ventes.

Un prix de départ à 3.000 euros pour certains biens

Les biens immobiliers saisis par la justice sont mis aux enchères chaque année. Il est alors possible d’accéder aux ventes aux enchères et d’acquérir une maison, un appartement et d'autres types de logements à des prix de départ défiant toute concurrence. En effet, entre les mois de novembre et de décembre, on recense dans le Finistère de nombreuses ventes intéressantes dont une maison avec trois chambres et jardin, sur la commune de Brignac, dont le prix de départ est fixé à 3.000 euros. Il y a aussi la possibilité d’acquérir une longère avec jardin, à Saint-Brieuc-de-Mauron, pour un prix initial fixé à 12.000 euros. Autre exemple à Brech où une belle maison et son jardin sont aussi à vendre pour un prix minimum de 160.000 euros. Enfin, vous pouvez aussi retrouver un appartement de 45.28 m2 à Saint-Jacques-de-la-Lande pour une mise de départ à 30.000 euros.

5 conditions pour participer aux ventes aux enchères immobilières

Pour participer à une vente aux enchères, il faut bien évidemment prendre soin de visiter le bien en amont. Il est aussi indispensable de respecter les conditions suivantes :

  1. Être juridiquement apte à participer aux enchères,
  2. Se faire représenter par un avocat,
  3. Présenter des justificatifs d’identité avant la vente,
  4. Transmettre un chèque de caution de 10 % du prix de départ du bien immobilier,
  5. S’acquitter de la somme adjugée dans les deux mois si vous devenez adjudicataire.

À savoir qu’un délai de 10 jours s’applique si il y a une éventuelle surenchère.

« Retour aux actualités
également
Nos autres diagnostics